Bilan 2019 – ResponseSource représente une grande variété de journalistes, de secteurs et de médias

Encore une année remplie de requêtes se termine. Il est temps de faire le bilan pour ResponseSource France.

Bien que parfois associé au secteur grand public et/ou aux blogueurs, ResponseSource représente en réalité une grande variété de journalistes, de secteurs et de médias. Voici quelques statistiques pour l’année 2019 permettant d’en savoir plus sur le profil des utilisateurs de ResponseSource.

Qui utilise ResponseSource ?

En 2019, ResponseSource a distribué plus de 30 000 requêtes dans le monde, dont un millier sur le territoire français.

Les demandes proviennent de journalistes et influenceurs ayant des profils variés. En France, la majorité des utilisateurs sont des journalistes en poste dans une rédaction (54%) ou travaillant à leur compte (30%). Seulement 11% des requêtes sont postées par des influenceurs et 5% par des producteurs de radio/ TV ou des responsables des partenariats.

Pour quels médias travaillent-ils ?

Chaque demande de journaliste est une parution assurée dans l’un des milliers de médias disponibles en France.

Tous les types de média sont représentés sur ResponseSource, de la presse grand public tels que Cosmopolitan et Modes & Travaux, à la presse pro comme L’Usine Nouvelle, Voyages d’affaires et Chef d’entreprise, sans oublier les quotidiens régionaux Ouest France ou encore Midi Libre.

En 2019, 28% des requêtes émanaient de la presse grand public, 17% de la presse professionnelle et 24% de la presse quotidienne régionale et nationale.