Coup de projecteur sur Laetitia Mallet, fondatrice du webzine Mamans Qui Déchirent et chroniqueuse TV

Laetitia Mallet a lancé le webzine Mamans Qui Déchirent en 2014 afin de partager des bons plans, des découvertes et des coups de coeur pour les familles. Fort de son succès (le site réunit maintenant plus de 85 000 visiteurs uniques par mois), Laetitia a pris en charge la chronique Famille de la Grande Emission sur Azur TV en 2017.

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter en quelques lignes qui sont vos lecteurs/téléspectateurs ?

Laetitia Mallet : Bonjour, je suis la fondatrice (et rédactrice) du webzine Mamans Qui Déchirent et chroniqueuse famille pour La grande emission chaque semaine sur Azur Tv. Mes lecteurs/téléspectateurs sont donc majoritairement des parents, actifs pour la plupart, désireux de trouver des informations pour faciliter la vie de famille.

J’écris également pour d’autres supports, dans des domaines variés comme la décoration, les voyages, l’immobilier…

Utilisez-vous le même contenu pour votre webzine et votre chronique TV ? Si non, comment choisissez-vous quelles infos seront traitées dans un support ou l’autre ?

LM : Il arrive que certaines chroniques soient conjointes entre Mamans Qui Déchirent et Azur Tv, mais ce n’est pas systématique. Je choisis le support en fonction des demandes des lecteurs (Mamans Qui Déchirent est très interactif) et du sujet traité (certains sujets sont plus télévisuels que d’autres).

Quelle partie de votre travail de rédactrice/chroniqueuse appréciez-vous le plus ?

LM : Je crois que j’aime toutes les parties de ce métier, de la recherche de sujets à l’écriture, en passant par les tournages tv. C’est sa variété qui fait tout son charme !

Quels sont vos projets pour 2018 ?

LM : En 2018, j’espère diversifier encore le cadre de mes activités rédactionnelles et continuer à animer des chroniques chaque semaine. Nous avons aussi prévu le lancement d’une application mobile pour Mamans Qui Déchirent.