La Journée de la Presse Indépendante : le rendez-vous des professionnels de la presse

A l’occasion de ses 10 ans, le Spiil organise la Journée de la Presse Indépendante, vendredi 18 octobre à la Maison des Associations de Solidarité dans le 13ème arrondissement de Paris.

Anciennement connu sous le nom Journée de la Presse en Ligne, cet événement se veut plus inclusif et s’adresse désormais à l’ensemble des professionnels de la presse indépendante. Une évolution en phase avec celle du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (Spiil) qui, depuis 2017, accueille au sein de sa communauté des éditeurs de médias au format papier, vidéo ou encore audio.

Le programme de cette journée inclut des débats, des échanges et des ateliers sur de nombreux thèmes, tels que la distribution numérique des contenus de presse, l’information locale indépendante et les nouveaux modèles de financement.

Le programme complet ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site du Spiil : www.spiil.org