Les applications et les outils les plus utiles pour les RP et les journalistes.

La technologie offre aujourd’hui beaucoup de nouvelles possibilités et de moyens de se simplifier le travail. Il y a un foisonnement de nouvelles applications et de nouveaux produits dans lesquels nous sommes un peu perdus et nous avons donc intérrogé des professionnels afin de débrousailler un peu le chemin et savoir quels sont les meilleurs outils. Lise Cudin, Responsable Marketing à l’agence Oxygen, est la première à nous livrer ses outils indispensables pour une bonne journée de travail !

 

Les outils collaboratifs

Il est 9h30, c’est l’heure de mettre ma dernière playlist Spotify et hop direction le vieux Lille pour aller bosser. Chez Oxygen, agence conseil en communication média spécialisée dans l’influence, les RP et le digital, nous travaillons beaucoup en équipe. Avec Google Drive ou encore Slack nous collaborons efficacement avec nos 12 agences. Pour ma part, je trouve que Hangout simplifie bien la vie avec la messagerie instantanée et le partage d’écran sur vidéos conférence. Puis pour ma gestion de projet j’utilise Freedcamp, un bon moyen pour assigner des tâches, commenter et checker l’évolution des actions.

Les plateformes connectées

Sans cesse en communication avec journalistes, influenceurs et partenaires, j’adopte des outils RP comme Augure, Kantar, Tweetdeck, Buffer, Socialblade et évidemment le téléphone pour rester connectée avec mon carnet d’adresses !

C’est d’ailleurs dans l’ADN d’Oxygen de rester connecté avec notre réseau. Dernièrement nous avons lancé une chaîne de l’amitié, la #blogchain, via ces outils. Le but est de mettre notre savoir-faire en communication au service d’un projet humain et solidaire. À cette occasion, l’agence versera 1 000€ à la ligue contre le cancer après chaque rencontre entre blogueurs soit 12 000 €.

Mon outil de prédilection

L’outil sur lequel je passe le plus de temps est incontestablement Hubspot, une vraie machine de guerre ! Gestion de lead, stratégie de contenu, publication de réseaux sociaux, emailing, machine à expresso…je peux baser toute ma stratégie d’inbound marketing grâce à cette solution digitale tout-en-un.

Voilà, vous savez tout sur les outils qui me semblent indispensables. J’espère que ma shortlist vous plaira. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

lise.c@oxyen-rp.com

https://www.linkedin.com/in/lisecudin/